Le pliage de serviette: Toutes les figures de pliages de serviettes

Le pliage de serviette: Toutes les figures de pliages de serviettes
Notez ce site

On associe souvent toutes les figures de pliages de serviettes, à une commémoration à une sorte de fête, grandiose au cours d’évènements contemporains. On explique cela, par une création d’une très haute qualité accompagné d’un savoir-faire plus que méticuleux concernant son créateur lui-même. Cet art qui a évolué,  à partir de 1560 cela avec Domenico Romoli. Quant à l’art de pliage de serviette, a vu le jour,  au XVIIème siècle.

Lors du mariage d’Henri IV et de Catherine de Médicis par exemple. Durant cette période, le pliage de serviette tenait déjà un rôle vraiment important, surtout dans la société bourgeoise. Le pliage des serviettes était créé en se servant de thème,  une représentation des scènes de chasse, par exemple. Les arbres associés à des animaux, étaient aussi sujet a de nombreuses créations.

Le site pliage-serviette.fr montre alors des aspects et des techniques simples concernant le pliage des serviettes.

Les formes de ces pliages de serviettes sont  très précises et montrent différents motifs.  Qu’ils soient brodé ou fait main. Associant des couleurs personnalisables, au goût et en rapport de l’évènement, de l’image souhaité par le demandeur. La matière utilisée est alors d’une très bonne qualité. Cette synthèse assure une flexibilité parfaite, permettant d’obtenir la forme désirée. Le site propose bon nombre de forme de pliages de serviettes, cela du plus simple au plus compliqué. Il est a noter, que tout cela représente à la fois la richesse culturelle, mais surtout la richesse, des nobles à l’époque. C’est une tendance très convoitée de la bourgeoisie pour la décoration de leur table.

Le pliage des serviettes s’associe avec le luxe.

L’image que renvoyait la serviette alors,  était celle d’un bien quotidien utilisée par les nobles. C’était un tissu brodé blanc, pour la broder on utilisait  du fil d’or, son utilisation était d’essuyer le visage. Le commun des petites gens  n’en possédait pas,  il fallait bénéficié de revenus confortables,  c’était un objet de convoitise.  Au XIII ème siècle,on utilisait la serviette, pendant les trois repas,  celle ci ne servait que pour s’essuyer  les mains. La serviette de table connu alors un grand succès vers le XVI ème siècle,  sous une forme rectangulaire ou en carré.

pliage de serviette: Mais son utilité principale était de protéger les fraises et que les habitués les mettaient autour du cou sous forme de collerette.

Notre site, pliage-serviettes.fr,  s’impose comme étant un site leader dans le monde de la décoration. il tend à expliciter avec plus d’information quant à l’utilisation du pliage de serviette.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas, consulter-nous, profitez pleinement des services proposés. Il vous faut cliquer sur l’un des onglets pour avoir plus de détail sur tous les différents types de pliage de serviette. Connaitre davantage l’utilisation actuelle, et son intérêt concernant un usage quotidien ou évènementiel.

Les techniques de pliage de serviettes, cela de différentes manières,  rime avec techniques d’art et de décor.

Le site

pliage de serviette
pliage-serviette
Le pliage de serviette: Toutes les figures de pliages de serviettes
Mot clé :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *