Cote d’Ivoire: Millenium Challenge Corporation le comité

Cote d’Ivoire: Millenium Challenge Corporation le comité
Notez ce site
Cote d'Ivoire
cote-d-ivoire-programme-Threshold

Millenium Challenge Corporation, Comité National pour l’éligibilité de la Cote d’Ivoire

Depuis 2004 le Congrès Américain finance un programme appelé le “Millenium Challenge Corporation” (MCC). Cote d’Ivoire: Ce programme est en faveur, des pays en voie de développement bien engagés dans une bonne gouvernance.  Une réelle libéralisation de l’économie, et leurs investissements dans les ressources humaines.

Cote d’Ivoire: Un programme dont le but est de réduire la pauvreté en amenant les conditions optimale d’une croissance inclusive de l’économie.

Millenium Challenge Corporation: Ce financement se présente sous forme de dons et il  concerne d’importants projets d’infrastructure, de développement humain, de gouvernance, il concerne aussi,  le renforcement des capacités aussi bien dans l’administration que dans le secteur privé et favorise l’accès au marché.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas, visitez notre site.

La Côte d’ivoire a été déclarée éligible au programme compact lors de la décision prise par le Conseil d’Administration du Millenium Challenge Corporation (MCC) le 16 Décembre 2015. Cette éligibilité est le résultat de quatre quatre années d’efforts soutenus pour l’amélioration des indicateurs MCC (bonne Gouvernance, libéralisation de l’économie, investissement…

Le site

Cote d’Ivoire: Millenium Challenge Corporation le comité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *