Michel Sidobre poète languedocien passionné de sa région

Michel Sidobre poète languedocien passionné de sa région
Notez ce site

Michel Sidobre: L’écrivain régionaliste français, amoureux de ses racines

Michel Sidobre est établi à Narbonne dans l’Aude, son œuvre évoque le pays méditerranéen, ses coutumes, peuplées de ses émotions personnelles,  il observe, témoin passionné de sa région.  C’est un écrivain régionaliste français amoureux ses racines. Alain Dubrieu,  écrivain engagé dans les années 1980,  l’encourage à écrire, aboutissant à la publication d’une nouvelle :”Colombe”, dans la revue de création “Le hangar éphémère” à Perpignan.  Ce sera pour lui une étape décisive. Ses livres relèvent du genre miscellanées, (Genre miscellanées: composé de textes divers, « mélangés » avec une unité plus ou moins manifeste. Technique de fragments, une sorte de mosaïque littéraire). En prose poétique.(Prose poétique: Genre littéraire poétique qui n’utilise pas les techniques de rimes, de versification et de disposition du texte traditionnelles de la poésie, mais utilise des figures de style poétiques, en particulier les tropes”métaphores, métonymies”)…Michel Sidrobe

Il est à noter, qu’il est aussi psychologue clinicien dans un ESAT (Etablissements ou Services d’Aide par le Travail), pour les personnes handicapées. Il a participé aussi à un long-métrage humoristique de Stéphane Kowalczyk “Du bleu au-dessus des toits” (À bout de souffle et d’espérances, trois hommes se rencontrent une nuit sur les bords du canal du Midi. Superbes chevaliers des temps modernes, ils décident de partir à l’assaut de cet impitoyable monde)

Michel Sidobre: écrivain en pays méditerranéen

Michel Sidobre: écrivain régionaliste français
Michel Sidobre: écrivain régionaliste français

Quelques unes de ses œuvres: Aurores du Sud. Et pourquoi pas Narbonne? D’Elles. Lagunes. Face à L’Éternité. Le ciel qui me voit vivre…En Homme Libre ? Chemin de vie ….

Le site

Michel Sidobre poète languedocien passionné de sa région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *