L’écocitoyenneté, le site des écocitoyens

L’écocitoyenneté, le site des écocitoyens
5 (100%) 1 vote

L’écocitoyenneté, du grec ancien éco et du nom commun citoyenneté, correspond à la conscience écologique du fait que nous appartenons à un environnement (terre, continent, ou pays à divers échelle) qui sont les bases de notre existence. Ceci impliquant pour nous des droits mais aussi des devoirs pour un territoire. Nous avons le droit de jouir d’un environnement sain mais surtout le devoir de ne pas le polluer pour le conserver en cet état.
Cela commence par certaines règles simples, dans l’achat de produits possédant le moins d’emballages possible, dans le contrôle des déchets que nous produisons, recycler les matériaux , savoir utiliser les déchetteries, enfouir les déchets organiques dans la terre.
La “sensibilisation” envers l’environnement et le développement durable pour une prise de conscience des individus de leur relation sociale à l’environnement. Le geste écocitoyen visant à préserver et surtout à protéger notre environnement.
L’utilisation de biocarburant appelé aussi agrocarburant, (combustible liquide ou gazeux) les carburants produit à partir de matériaux organiques, non fossiles, venant de la biomasse, d’une matière première végétale, animale ou de déchets, venant en complément ou en substitution des combustibles fossiles
Les toilettes sèches, nommées aussi toilettes à compost ou toilettes à litière (sèche) ou TLB (Toilettes à Litière Bio maîtrisée), principe de toilettes qui n’utilisent pas d’eau. Ce qui permet de récupérer les excréments pour réaliser du compost ou de la bio méthanisation.

Le site

L’écocitoyenneté, le site des écocitoyens
Mot clé :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *