Comment rédigez vos articles de présentation du sites/blogs

Aujourd’hui, les opportunités d’envoyer un communiqué de presse sont généralement assez nombreuses pour la personne désirant communiquer sur Internet. Le communiqué de presse virtuel est une des rares actions qui permettent à la fois d’avoir un objectif de communication / notoriété et aussi pour les webmaster de trafic / visiteurs de leur site. Avec annuaire-rank-goolgueule l’espace web de communication entièrement gratuit, vous avez la possibilité de diffuser votre actualité… qu’elle soit professionnelle, personnelle, ou sociétale ; qu’elle concerne un événement à venir dans votre région, votre ville ou village ; que ce soit pour présenter des activités en tous genres ; qu’elle prévienne d’une exposition artistique ou d’un concert à venir, parler de votre site/blog, ou de la création d’un nouveau site/blog… Après avoir rédigé avec soin votre post, transmettez le par l’intermédiaire de notre formulaire de soumission en ligne. Il sera vérifié et modéré par nos soins. S’il répond à nos conditions de parution, (ce qui ne devrait pas poser de problèmes si vous avez bien lu nos conditions d’utilisation), il sera validé puis affiché sur une page dédiée ! Cordialement Le webmaster d’annuaire-rank-goolgueule

Actualités – Conseils de rédaction

Actualités – Je vous conseille d’ailleurs de lire le texte ci-dessous au moins une fois avant de vous lancer dans la rédaction de votre communiqué .

Actualités – Les titres et sous titres

Évitez tant que possible d’utiliser différentes tailles de police, ou même des polices d’écritures inhabituelles. N’oubliez pas qu’un texte sobre en apparence sera toujours plus agréable à lire qu’un texte bariolé. Par contre, n’hésitez pas à utiliser du gras et de l’italique pour mettre en valeur certains mots de votre texte. Choisissez bien la catégorie correspondant le plus au sujet du communiqué que vous traitez. Il est essentiel de trouver les bons titres et les sous-titres à vos billets d’actus. Souvenez-vous, le titre est la première chose qu’un internaute voit sur le site dans la liste des actualités diffusées. Apportez un soin particulier à sa rédaction de votre communiqué pour qu’il décrive parfaitement le contenu de votre post, tout en étant attractif pour le lecteur. Vos sous-titres apporteront des précisions (artistes concernés, date de publication, commentaire marrant du rédacteur, et autres) c’est tout aussi important puisque visible quand l’utilisateur survole l’encadré de post sur la page principale du site.

Actualités: Le contenu

Au niveau de la rédaction de votre information de votre communiqué, vous êtes totalement libres. Méfiez-vous, Il n’est pas conseillé de traduire une information un communiqué récoltée sur le web en langue Anglaise, vous devez comprendre de quoi il traite et le résumer en utilisant vos mots, votre style. Un choix tout particulier est à apporter à votre style d’écriture, et à l’orthographe cela entrera d’ailleurs dans l’acceptation de vos actualités et à sa mise en ligne. Pour un rendu meilleur, mettez votre texte en forme, par exemple en indiquant le nom des auteurs et des personnages en gras, et celui des œuvres en italique. Gardez aussi à l’esprit des actualités du communiqué doit rester objective, devant être dépourvue d’un quelconque avis. C’est dans les commentaires que vos points de vue personnels seront affichés.

Actualités – Ajouter des images

Un post d’actu sans images pour le valoriser serait bien triste. Vous pourrez donc charger depuis le formulaire de soumission jusqu’à 5 images/photos, accompagnant votre actualité.