Antivols motos approuvés FFMC, alarmes, bloque disque test

Antivols motos approuvés FFMC, alarmes, bloque disque test
5 (100%) 3 votes

Antivols motos certifiés Afnor NF238 approuvés FFMC alarmes diverses et bloque disque

Les alarmes, antivols bloque disque pour votre moto/scooter.

Antivols motos: Sachant qu’en France une moto ou un scooter est volé toutes les 8 minutes, chiffre inquiétant, bien qu’en baisse, comparé aux années 80, on ne s’étonne pas du fait que les assureurs incitent les adhérents à choisir un matériel certifié, pendant que les fabricants d’alarmes et d’antivols s’activent, dans recherche de réalisations de plus en plus high-tech .  Par exemple ce dispositif de carte Sim qui pourrait alerter les motards par l’intermédiaire de leur portable, si leurs bécanes bougent, ou si quelqu’un s’en prend à leurs antivols motos. Pour les alarmes, cela va de la plus simple à la plus évoluée, il faut déconseiller les montages persos, et il peut s’avérer judicieux de confier la chose à un spécialiste, qui connait son affaire, quand on voit que des accidents on été causés suite à une mauvaise pose, sans oublier les incendies, ça laisse songeur.

Dans la série technologies avancées, il y a par exemple ce boitier, technologie GPS/GSM (autorisant la localisation dans toute l’Europe), les caves et sous-sols n’étant pas épargnées. Caché sur la bécane (déjà monté sur le Tmax 530), il permet de prévenir le propriétaire du deux roues si le moindre mouvement suspect est détecté, utilisant alors le téléphone de celui ci pour le prévenir, ce système permet aussi une géolocalisation en cas de réussite du vol. Une possibilité d’abonnement mensuel payant permet de fournir des services supplémentaires, comme le prêt d’une bécane, collaboration avec les services de police, indemnisation si fiasco dans la recherche du véhicule, et même coup d’éponge et bilan de santé si elle est retrouvée dans un champ boueux! Pas belle la vie ? On voit qu’ils se font fumer les méninges, les gars.

Les antivols motos

Faut pas rêver, selon le matériel utilisé pour le couper le temps passé est assez court !

Marques d’antivols: Citadel, Force One, Mad, Top Block, XENA  etc

Les bloques disques

Très vite enlevés par les pros du vol, le meilleur tiennent environ 5 minutes. Certains autres 5 secondes !..

Le gravage moto

C’est une obligation en cas d’assurance vol. Cela consiste au marquage physique sur 11 pièces jugées majeures ou l’on grave les sept derniers caractères du numéro de série ou celui du moteur de la moto, un identifiant électronique est mis aussi sur le carénage.

Moi j’avais mis ça, je sais pas si c’était efficace ?

antivols motos: Étiquette véhicule protégé par...
antivols motos Étiquette véhicule protégé par…

Les marques de motos les plus volées (chiffres 2013)

  1. Honda (8 557 motos volées)
  2. Yamaha (7 038 motos volées)
  3. Suzuki (6 378 motos volées)
  4. Kawasaki (4 736 motos volées)
  5. Harley Davidson (3 907 motos volées)

Antivols motos, voici les caractéristiques certifiées par l’Afnor

Elles concernent la résistance à l’effraction et/ou à la neutralisation mesurée par des essais sur machine, et par des essais en situation, la notice d’utilisation pour les antivols mécaniques, le Coupon d’information à destination des compagnies d’assurance contre le vol, et la maîtrise du réseau de pose pour la partie antivols électroniques ainsi que le marquage des produits certifiés.

– Antivols mécaniques (U, chaînes, souple, articulé et mixte) et antivols électroniques de première et de deuxième monte.

Antivols motos approuvés FFMC, alarmes, bloque disque test
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *