Trust Flow, Citation Flow connaître la popularité d’un site

Visiter le site

Trust Flow Citation Flow (Majestic SEO), le MozTrust  le MozRank (Moz), l’Ahrefs Rank c’est quoi ? Ce sont des indicateurs suivis aujourd’hui par les professionnels de la SEO, dans le monde entier. Et le PageRank Toolbar ? Fini, terminé, mort ! Déjà les données n’étaient  plus mises à jour, depuis quelques années. Elles ne s’afficheront bientôt plus.

Trust Flow Citation Flow : Si vous comptiez sur la Google PageRank Toolbar pour connaître la popularité d’un site ou d’une page, il va vous falloir se renseigner autrement. Dur, dur,  si vous êtes pauvres.

Depuis 2014, Google l’annonçait, la PageRank Toolbar ne sera plus mise à jour et prochainement n’affichera plus aucunes données. Mais maintenant, c’est la suppression totale qui est au goût du jour.
Apparemment Google continuera à mettre à jour très régulièrement son calcul du PageRank en interne, pour les pages de tous les sites web. Mais il n’y aura plus de partage des données historiques (âgées de quelques années).

Le PageRank reste et restera encore sûrement pour quelques années, un indicateur interne très important utilisé par Google en interne.

Oui, cela lorsqu’il s’agira de classer les sites internet, dans ses résultats naturels de recherches. Mais il ne faut pas se voiler la face,  beaucoup d’autres facteurs de positionnement prendront de plus en plus la place du rank-google.
Bien que le rank soit obsolète et moribond,  beaucoup s’en servent encore. Souvent pour se la jouer ! Style, vendeurs de services, de liens, de domaines expirés. A vos risques et périls.
Ce PageRank pouvait être gonflé artificiellement (redirections 301 entres autres), bien sûr on ne savait pas si le domaine était pénalisé ou pas. La célèbre barre verte faisait encore briller les yeux de nombreux SEO.

Désormais d’autres vont prendre la place et cela risque de se payer.

Trust Flow Citation Flow: On va la pleurer, la barre verte, maintenant ce seront les indicateurs comme le Trust Flow et le Citation Flow et confrères, qui vont être les plus suivis par les SEO. Seront-ils des alternatives à la PageRank Toolbar ? J’en sais rien, j’ai peur que le référencement de site devienne réservé aux boites qui peuvent payer ces outils, qui d’ailleurs les refactureront à leur clients. Oui, l’argent, toujours l’argent.

Le web gratuit part en sucette. Peut-être que Google rachètera par la suite une de ses boites d’indicateurs.

La France sera-t-elle bien placée dans le domaine ? Je pense que oui, ce ne sont pas les indiques et collabos qui manquent.
Alors il va y avoir du monde, pour analyser rapidement la popularité d’une URL ou d’un domaine. Peut-être aussi la SNCF, elle pourra nous dire sur votre site “y-a que le train qui n’est pas passé dessus !”

Trust Flow Citation Flow
pagerank-mort

Les liens de ces outils

Majestic, faut payer

Moz, pour moi cela n’a pas fonctionné, sinon 30 days trial

Ahrefs, là ça à l’air payant 100 %

On est mal patron, on est mal !

Trust Flow, Citation Flow connaître la popularité d’un site
Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
Mot clé :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *