SpaceShipTwo Unity un nouvel avion pour le tourisme spatial

Visiter le site

Il y a seize mois, Le 31 octobre 2014, le Space Ship Two se crashait, entraînant la mort de son pilote et de graves blessures à son copilote durant un vol expérimental. Cétait le premier avion suborbital de Virgin. L’entreprise de Richard Branson vient de dévoiler le VSS Unity, son remplaçant. Il a été conçu pour corriger les failles de son grand frère. Ce fût un mauvais plan pour le programme de tourisme spatial de Virgin Galactic. Le crash remettant en cause tout le travail accompli par l’entreprise de Richard Branson précédemment. Entreprise ayant pour but de faire voyager des touristes dans l’Espace.

Mais cet accident n’a pas stoppé, le projet du milliardaire. : il y a quelques jours elle a dévoilé à la presse américaine, le VSS Unity, son tout nouveau modèle de SpaceShipTwo.

Cette nouvelle mouture, qui semble être le clone de l’ancienne. On lui ajouté un tout nouveau mécanisme de sécurité créé, suite aux conclusions de l’enquête sur l’accident de 2014. Les enquêteurs avait conclu que le système de freinage, qui soulève la queue de l’appareil, c’était déclenché trop tôt. Pour eux, c’était l’une des principales raisons du crash. Virgin Galactic à également abandonnée sa collaboration avec “Scaled Composites”, entreprise sous-traitante de la conception du SpaceShipTwo. Désormais tout est ait en interne chez Virgin, que ce soit pour la conception, la fabrication et les différents tests.

Ce sont pas moins de 650 ingénieurs, qui se charge de l’ensemble, ayant, pour objectif, la conception d’une flotte entière, d’avions suborbitaux.

Chaque appareil pourra transporter jusqu’à 6 passagers, en plus de ses 2 pilotes, à 110 km d’altitude, le un vol total durera 3 heures, dont quelques minutes en apesanteur. Vue imprenable garantie sur la Terre.
Le tarif du billet est déjà fixé, il sera de 250 000 dollars, près de 700 personnes ont déjà réservé le voyage. Ils étaient pas loin de 650, à l’avoir fait avant l’accident d’octobre 2014. On compte parmi les détenteurs du billet, le scientifique Stephen Hawking (c’est Richard Branson qui lui a offert le billet), ainsi que Harrison Ford et Leonardo DiCaprio, qui étaient d’ailleurs présents lors l’annonce.

Bien sûr la route sera longue avant que le VSS Unity ne décolle enfin avec ses passagers à bord.

Une multitude de vols d’essais seront effectués avant de l’entreprendre, Virgin Galactic n’ayant pas annoncé de date de reprise de ces vols expérimentaux. « Alors que nous célébrons la fin d’une phase essentielle du travail, nous commençons aussi une nouvelle étape qui se concentrera sur davantage de tests et conduira au premier vol commercial habité de l’espace de l’histoire » c’est ainsi que se conclut le communiqué de l’entreprise. Patience, donc.

En 2014, Crash de Space Ship Two dans le désert californien du Mojave. Qui avait fait un mort et un blessé grave.

Les faits s’étaient déroulés à 150 km au nord de Los Angeles, au Mojave Air and Space Port. Au cours d’un vol d’essai motorisé qui était le premier depuis le mois de janvier. Suite à ce crash, on déplorait la mort du copilote du vaisseau , tué dans l’accident. Le pilote avait pu lui s’éjecter mais souffrait, selon le shérif du comté de Kern, présent au moment des faits, de graves blessures. Ce fût un sacré coup dur pour la compagnie Virgin Galactic, appartenant à Richard Branson.

Cette tragédie, allait remettre en cause, la réalisation du rêve de Richard Branson.

Commercialiser des vols suborbitaux. Mauvais coup, pour celui qui avait signé un accord en mai, quelques mois avant le crash, avec les autorités américaines. Accord qui lui permettait de transporter des passagers dans l’espace, dans des vols commerciaux. Il était clair pour tout le monde à l’époque, que cet accident allait certainement retarder tout vol commercial, pour le leader du tourisme de l’espace, cela pendant une période inconnue, certains parlant d’au moins deux ans, voir davantage. Aucune précision sur les causes réelles de l’accident n’avaient été fourni à l’époque.

SpaceShipTwo Unity un nouvel avion pour le tourisme spatial
Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *